Informez-vous sur l'équipe de France rugby et ses joueurs

Désirez-vous en apprendre plus sur l'équipe de France rugby et ses joueurs ? Si oui, sachez que vous tombez à pic. En fait, il a été constaté que bon nombre de personnes ne savent vraiment pas grand-chose à propos de l'équipe de France rugby 2018, de sa composition, etc., et comme à notre habitude sur Francerugby.net, nous avons pris le temps de faire un travail dans ce sens afin de mettre tout le monde au même niveau d'informations. Continuez simplement la lecture pour tout savoir.

Présentation de l'équipe de France rugby

L'équipe de France de rugby, encore appelé XV de France, est l'équipe qui représente le pays dans les compétitions majeures de rugby à XV. Elle rassemble les meilleurs joueurs du pays sous l'égide de la FFR, entendez fédération française de rugby. En guise de bref historique du XV de France, nous pouvons dire que le premier match officiel de la formation tricolore a été disputé le 1er janvier 1906 face à la Nouvelle-Zélande, et elle l'a d'ailleurs perdue par un score sans appel de 8 à 38.

Sa plus large a été concédée toujours face à la Nouvelle- Zélande le 9 juin 2007, et le score était de 10 à 61, tandis que la plus grande victoire qu'elle ait obtenue fut face au Brésil le 2 juin 1974. La rencontre s'était soldée par un résultat de 99 à 7. Pour ce qui est du maillot de l'équipe, il faut dire que celle-ci arborait avant 2003 un maillot bleu roi accompagné d'un short blanc et de bas rouge. Pour la saison 2016-2017, le maillot, le short et les bas étaient tous de couleur bleu nuit. L'équipe de France rugby 2018 arbore un ensemble bleu roi pour ses différentes rencontres.

Joueurs de l'équipe de France rugby

On ne peut connaitre une équipe sans avoir une idée précise de sa composition, plus précisément de ses joueurs. Voici la liste des joueurs de l'équipe de France rugby 2018 pour chaque poste : Les piliers (Cedate Gomes Sa, Jefferson Poirot, Dany Priso et Rabah Slimani), les talonneurs (Camille Chat, Guilhem Guirado qui est d'ailleurs le capitaine et Adrien Pélissié), les deuxième ligne (Paul Gabrillagues, Arthur Iturria, Bernard Le Roux, Romain Taofifénua, Sébastien Vahaamahina), les troisième ligne Aile (Mathieu Babillot, Yacouba Camara, Kelian Galletier, Kevin Gourdon, Wenceslas Lauret), les troisième ligne centre (Marco Tauleigne et Louis Picamoles), les demi de mêlée (Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Machenaud, Baptiste Serin), les demi d'ouverture (Lionel Beauxis, Anthony Belleau, Matthieu Jalibert et Français Trins-Duc), les joueurs de Centre (Mathieu Bastareaud, Henry Chavancy, Geoffrey Doumayrou, Rémi Lamerat et Gaël Fickou) et enfin les Ailier-arrière (Teddy Thomas, Hugo Bonneval, Benjamin Fall, Rémy Grosso, Rémy Grosso et Virimi Vakatawa). Au regard de cette liste et du profil de chaque joueur, l'on peut affirmer sans risque de se tromper qu'il y a de la qualité et du talent dans cet effectif. Par ailleurs, il faut préciser que pour être sélectionné en équipe de France de la discipline, les règles stipulent qu'un joueur doit être de nationalité française ou avoir disputé le championnat de France de rugby à XV pendant une durée d'au moins 3 ans. Ce dernier ne doit pas non plus avoir joué pour l'équipe nationale d'un autre pays.

Staff de l'équipe de France rugby

Le staff de l'équipe de France rugby 2018 est dirigé par Jacques Brunel qui a été nommé après le limogeage de Guy Novès en Décembre 2017. Il est assisté de plusieurs autres techniciens dont : Jean-Baptiste Élissalde (entraineur adjoint en charge des trois quarts), Sébastien Bruno (entraineur adjoint en charge de la mêlée), Julien Bonnaire (entraineur adjoint en charge de la touche). Ce beau monde est épaulé par deux consultants dont Philipe Doussy chargé du jeu au pied et de Jean Marc Bèderède pour la défense. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces noms ne sont pas moins cotés en matière de compétences, même si les récents résultats ne parlent pas trop en leur faveur.

Ce qu'il faut retenir

Il est indéniable que l'encadrement du XV de France est composé d'un collège de techniciens qui ont une certaine expérience en matière de gestion de groupe. Ce qu'il reste à espérer, c'est que les joueurs de l'équipe de France rugby 2018, qui possèdent tout de même des qualités intéressantes, fassent de bonnes prestations et enregistrent d'excellents résultats lors des différentes compétitions auxquelles ils participeront, notamment la coupe du monde 2019, pour donner du plaisir au public.

Tous les droits sont réservés. © 2018 - FRANCERUGBY.NET